DUNORT

Spectacle multimédia familial
____________________________________________
30 septembre 2017

Dunort est captivé par les étoiles. Il rêve d’en tenir une dans ses bras depuis sa plus tendre enfance. Au travers des différentes tentatives qui le rapprochent de sa quête, certains villageois de Saint-Parlabas, ainsi qu’un mystérieux visiteur, tentent de le détourner de sa fascination pour ces diamants célestes, mais Dunort persiste.


Heureusement, il trouve en Cassiopée, une jeune fille de son âge, une alliée qui l’accompagne et l’encourage, mais surtout, qui croit en lui. Dunort aura à affronter diverses épreuves qui ébranleront ses convictions, mais qui, en même temps, le rapprocheront de ses visées, jusqu’à une finale imprévisible où on a l’inébranlable impression de prendre part à quelque chose de céleste…

Outre l’importance d’aller au bout de nos rêves, le récit aborde plusieurs autres thématiques, dont l’amitié, la loyauté, le courage et la persévérance. Il se veut une célébration de la fertilité de l’imaginaire chez l’enfant pour qui tout est possible dès qu’il ferme les yeux.


 

 

 

 

 


TARIFS ET CRITIQUES

____________________________________________


« Bravo à toute l'équipe du spectacle pour cette belle histoire qui touchera le coeur des vrais enfants et de ceux et celles qui pensaient l'avoir perdu. Bravo à tous les collaborateurs et une mention spécial au magnifique visuel. En espérant que ce spectacle sera vu par le plus de jeunes possibles. »

Benoit Jacques , Animateur de l'émission culturelle «Ma culture» sur les ondes de Cogeco

 

« Le spectacle Dunort est voué à un grand succès. (...) Les comédiens n'offrent au public rien de moins que l'excellence.(...) La mise en scène, assurée par Pamela Doyon, est irréprochable. Le monde virtuel, créé par Joël Proulx Bouffard, défile en harmonie avec l'histoire, tel un véritable moulin à images. »

Julio Trépanier , Journaliste, EnBeauce.com

« Quel beau spectacle ! Les yeux de mon garçon pétillent encore. Il veut maintenant marcher sur les nuages pour trouver son étoile comme Dunort. Merci pour ce beau moment ! »

Vincent Couture, diffuseur Théâtre des deux masques de St-Victor, entrepreneur et musicien